Casse Auto : quels sont les services proposés ?

Photo of author

Rédigé par Jeannot

Une casse auto est un lieu considéré comme le cimetière des automobiles usagées et inexploitables. Ce type d’espace est disponible dans toutes les villes et il permet de profiter de plusieurs types de services. Vous avez envie d’en apprendre davantage sur les prestations offertes par les casses automobiles ? Lisez cet article.

Vente de pièces détachées

L’un des services offerts par une casse auto, c’est la vente de pièces détachées. En effet, ce lieu étant un cimetière de voiture hors d’usage, les salariés dépouillent ces automobiles de tous les éléments utilisables. Ils sont ensuite commercialisés pour permettre aux conducteurs de profiter de pièces d’occasion à moindre prix.

En vous rendant dans ce lieu, vous trouverez des pièces telles que des moteurs, les lave-glaces, les banquettes avant, les lecteurs de carte, les pompes à injection, la culasse ou la pompe à injection. Ce qui est intéressant avec les casses auto, c’est que son offre est diversifiée.

Vous trouverez des pièces liées à la climatisation, au refroidissement, au freinage, à la roue et à l’alimentation. En fonction du VHU vers lequel vous vous tournez, vous aurez droit à des pièces de très bonne qualité. Elles sont disponibles pour de nombreuses marques populaires telles que : Ford, Renault, BMW, Mercedes, Volvo, Kia et Citroën.

Selon vos préférences, vous pouvez également commander vos pièces détachées directement sur internet. Il vous suffira d’inscrire les informations de votre plaque d’immatriculation et vous obtiendrez les pièces correspondantes. Enfin, la dernière étape consistera à attendre la livraison à domicile.

Dépannage et réparation

Les casses autos ne proposent pas seulement la vente de pièces détachées. Ils sont également spécialisés dans la réparation et l’entretien des véhicules utilitaires et des véhicules de tourisme. Parmi les opérations que vous pourrez réaliser auprès de ce type d’établissement, on peut citer : le diagnostic des systèmes, la réparation du freinage, l’entretien périodique et les visites. La préparation au contrôle technique, les travaux de mécanique et les travaux relatifs à la climatisation sont aussi des services dont vous bénéficierez.

recyclage des véhicules commerciaux

Dépollution et recyclage

Enfin, lorsqu’un véhicule est accidenté et hors d’usage, il doit nécessairement être acheminé vers un cimetière de voiture afin d’être dépollué. C’est l’une des prestations offertes par ce genre d’établissement. Cet établissement s’occupe de retirer les fluides et les produits dangereux contenus dans l’automobile. Il s’agit notamment du lave-glace, des batteries, des fluides frigorigènes, du carburant, du liquide de refroidissement et du liquide à frein.

Certains produits sont recyclés par les casses autos. Au nombre de ceux-ci, on peut citer : le fer, l’aluminium, le cuivre, les plastiques, les batteries, les pneumatiques et les catalyseurs.

Vente de voiture d’occasions

Le casse-auto est un espace qui accueille les voitures hors d’usage. Toutefois, il arrive que certaines automobiles ne soient pas complètement inutilisables. Alors, les professionnels se chargent de les remettre en état de marche grâce à leur savoir-faire. Si vous êtes à la recherche d’une voiture d’occasion, le casse auto est un établissement vers lequel vous pouvez vous tourner.

En définitive, les prestations proposées par les casse auto sont nombreuses. Rendez-vous dans cet établissement pour en profiter.