Comment faire une location de véhicule pour un kilométrage illimité ?

Photo of author

Rédigé par Jeannot

Vous êtes en vacances en France et vous avez besoin d’une voiture pour faciliter vos déplacements ? Diverses agences de location proposent une large gamme de voitures pour satisfaire toutes vos attentes.

Toutefois, il est important de trouver une agence de qualité proposant des véhicules fiables et économiques. Par ailleurs, des conditions sont exigées pour profiter d’une location de voiture. De ce fait, le nombre de kilométrages est inclus dans les tarifs de location.

La réservation d’une voiture avec un kilométrage illimité est désormais possible. Dans cet article, on vous explique comment faire pour louer une voiture avec un kilométrage illimité.

Comment faire une location de voiture avec un kilométrage illimité ?

La plupart des agences de location proposent des véhicules ne dépassant pas 200 Km par jour. Conduire sans limites avec une voiture de location est possible en Europe. Pour ce faire, il suffit de trouver une agence de location de qualité puis réserver en avance et profiter de toutes sortes de véhicules et d’autres services supplémentaires.

Par ailleurs, une location de véhicule sans limitation de kilométrage comprend même les voitures de luxe, les cabriolets et les décapotables. Cette location n’est donc pas limitée aux voitures citadines.

Comment faire une comparaison des offres de location de voiture avec un kilométrage illimité ?

Louer une voiture et profiter d’une conduite sans limites représente la solution idéale pour ceux qui souhaitent faire un Road Trip. Ils peuvent profiter d’un séjour touristique en France ou dans un autre pays européen.

La procédure de location de voiture avec un kilométrage illimité se fait de façon très simple. Il suffit de vous connecter sur internet et de choisir la date et le lieu de la réservation de la voiture, ensuite, choisissez l’option ”kilométrage illimité”. Le prix s’affichera directement après avoir sélectionné la période de location.

Par ailleurs, pour trouver les meilleurs tarifs de location de voiture sans limitation de kilométrage :

  • connectez-vous sur le site Liligo ;
  • sélectionnez la date, l’heure et le lieu de la réservation du véhicule pour comparer toutes les offres de location proposées par les agences ;
  • choisissez l’offre ”kilométrage illimité” et d’autres options pour une recherche plus précise de la voiture qui vous correspond ;
  • sélectionnez la meilleure offre en fonction des prix affichés et d’autres motifs pour être guidé directement sur le site de l’agence.
Conduite en voiture sur la route le soir

Quelles agences proposant une location de voiture sans limitation de kilométrage ?

De nombreuses agences se trouvant sur tout le territoire français proposent des voitures variées avec un kilométrage illimité :

  • l’entreprise Europcar : très connue en Europe pour ses voitures économiques, fiables et sécurisées ;
  • l’entreprise Hertz : propose des voitures de qualité et d’autres prestations pour simplifier les déplacements de leurs clients ;
  • l’entreprise Sixt : d’origine allemande permet de louer des voitures avec des tarifs exceptionnels ;
  • l’entreprise Avis : d’origine américaine propose des véhicules en toute rapidité et transparence.

Quelques conseils pour louer une voiture de location avec un kilométrage illimité

Il est important de lire soigneusement les conditions d’assurance de l’agence avant de louer une voiture. Cela vous permet d’être au courant du montant de la franchise et d’autres conditions imposées par l’agence. Par ailleurs, assurez-vous en lisant le contrat de location que vous avez loué une voiture sans limitation de kilométrage.

Le fait de rajouter un autre conducteur sur le contrat de location semble la meilleure solution pour éviter la fatigue de longs trajets. En outre, avant de remettre la voiture à l’agence, vous devez garder le même niveau d’essence que celui du retrait pour éviter de payer davantage les litres manquants.

Le prix de location de voiture avec un kilométrage illimité varie en fonction de chaque agence. De ce fait, il vous faut un budget de 153 euros par jour pour louer une voiture avec un kilométrage illimité chez Hertz et 136 euros chez Budget.