Faites appel a un mandataire automobile pour l’achat de votre utilitaire !

Photo of author

Rédigé par Jeannot

Que vous soyez entrepreneur, salarié ou même retraité, il est possible que vous n’ayez pas les compétences et encore moins de temps à consacrer à la recherche d’un véhicule neuf ou d’occasion. Effectivement, lorsque vous travaillez, vous n’avez que trop peu de temps à consacrer à la recherche d’un véhicule, et puis le soir après une bonne journée, c’est la fatigue qui vous taraude. Et quand bien même vous feriez preuve de motivation pour cette recherche, il est aussi possible que vous n’ayez simplement pas les compétences requises et qu’en plus, cela ne vous intéresse pas plus que ça. Si tel est votre cas, il convient de déléguer cette tâche à un spécialiste du genre : le mandataire automobile

Pourquoi devriez-vous confier la recherche de votre véhicule utilitaire à un mandataire ?

Dans un premier temps, tout simplement pour toutes les raisons que nous venons d’évoquer :

  • Vous n’avez pas le temps de rechercher une voiture
  • Vous n’y connaissez rien en mécanique auto
  • Le domaine de l’automobile ne vous intéresse pas (cela reste simplement un moyen de locomotion à vos yeux)

Et puis, il faut reconnaître que ce genre de spécialiste dispose d’un très bon réseau, et de très bonnes connaissances en ce qui concerne les véhicules automobiles. Dans votre cas, en fonction des besoins que vous avez, vous devez faire appel à un mandataire utilitaire. Effectivement, vous souhaitez utiliser ce véhicule dans le cadre de votre activité professionnelle : ce qui explique le peu de temps que vous avez à consacrer à cette recherche. Le mandataire automobile est un professionnel de la négociation, de ce fait, vous pourrez bénéficier de prix relativement bas. En effet, ce véritable stratège de la vente et de l’achat peut acquérir des véhicules provenant de stocks invendus ou de pays européens qui vendent leurs véhicules beaucoup moins cher qu’en France : c’est le cas de l’Allemagne et de l’Italie notamment. 

Qu’est-ce qu’un mandataire auto ?

Un mandataire automobile est ni plus ni moins qu’un intermédiaire, qui se poste entre le vendeur de voitures et la personne qui souhaite acquérir le véhicule. Il est un professionnel de la distribution, soit pour son propre compte, soit au nom d’un constructeur, ou encore en tant que concessionnaire auto. L’on peut dire de lui que c’est un fin négociateur

Quel est le rôle exact du mandataire auto ?

Le mandataire automobile est un prestataire de service avec lequel vous signez un contrat. Il doit être en mesure de trouver le véhicule dont vous êtes à la recherche et de le négocier à un bon prix. Bien entendu, vous le rémunérez pour cette mission. 

Est-il plus cher de passer par un mandataire automobile ?

Ce professionnel de l’automobile économise sur les frais de fonctionnement de son activité, le plus souvent parce qu’elle se déroule sur internet. Ensuite, il se fournit en véhicules, la plupart du temps, dans des pays qui revendent les voitures pour un prix moins coûteux qu’en France. C’est pour ces différentes raisons, qu’il peut appliquer des ristournes importantes pouvant aller jusqu’à moins 40%. Avouez que c’est plutôt une bonne nouvelle !