Que faut-il savoir sur Goldcar location de voiture ?

Photo of author

Rédigé par Jeannot

Goldcar est une société de location de voiture espagnole forte de 30 années d’expérience. Elle dispose par ailleurs de 118 agences réparties dans plusieurs aéroports en Europe.

Dans cet article, on vous en dira plus sur l’agence de location Goldcar, ses diverses offres, et connaitre les diverses options.

Qu’est-ce que Goldcar location de voiture ?

Si vous avez l’habitude de voyager par avion, vous avez peut-être remarqué les enseignes de location de voiture Goldcar dans divers aéroports. Que ce soit en Espagne, au Portugal, en Italie, en France, à Malte, en Andorre, ainsi qu’en Grèce.

Goldcar location de voiture est aussi disponible en Croatie, aux Pays-Bas ainsi qu’au Royaume-Uni et à Chypre. Tous ces pays sont des destinations touristiques où la location de voiture est importante pour pouvoir visiter le pays.

Avec plus de 30 années d’expérience, Goldcar est un leader en Europe concernant la location de voiture.

Quel type de location de voitures propose Goldcar ?

Le choix de véhicule est varié, comme :

  • les voitures 7 et 9 places ;
  • la location de voitures sur les îles en Europe ;
  • la location de voiture à kilométrage illimité ;
  • location de voiture pour les jeunes ;
  • location de voiture pour voyager ;
  • location de voiture sans franchise ;
  • location de voiture pour les vacances.

Vous pourrez louer des voitures avec ce type de location. Que ce soit Une Ford Galaxy de sept places ou un minibus lowcost de neuf places.

Qui est autorisé à conduire le véhicule chez Goldcar ?

Les seules personnes à pouvoir conduire un véhicule sont les personnes qui figurent dans le contrat de location. À savoir le conducteur principal, ainsi que le ou les conducteurs additionnels.

Si pendant le voyage, vous désirez ajouter un autre conducteur, il va falloir vous rendre dans une agence Goldcar et l’ajouter dans le contrat. Le nouveau conducteur ajouté devras présenter avec un permis de conduire en règle. Ceci est très important, car les couvertures souscrites en cas d’incident avec un conducteur non autorisé ne seront pas appliquées.

Quel est l’âge maximum et minimum pour louer une voiture chez Goldcar ?

Avec Goldcar, il n’y a pas d’âge maximum pour louer une voiture, mais les agences de Croatie et de Malte ont leur propre critère concernant l’âge requis. Ainsi, à Malte, il n’est pas possible de louer un véhicule pour les plus de 75 ans. En Croatie, les conducteurs de plus de 70 ans devront s’acquitter d’un supplément.

Quant à l’âge minimum, il est de 19 ans et vous devrez posséder un permis de conduire de plus d’un an.

Quel est le type d’assurance fourni avec la location de voiture chez Goldcar ?

Dans l’agence, le tarif de location va comprendre :

  • l’assurance automobile obligatoire ;
  • l’assurance des occupants ;
  • la CDW qui est une couverture de dommage au véhicule et de vol avec franchise est incluse ;
  • la couverture au tiers.

Sachez que la franchise s’applique de manière générale aux dommages des roues, des jantes, des vitres, des bas de caisse, etc.

location-de-voiture

Quelles sont les options supplémentaires qu’on peut obtenir avec Goldcar ?

Vous pouvez louer une voiture avec plusieurs options comme :

  • le navigateur GPS ;
  • le siège bébé ;
  • le siège enfant ;
  • une caméra GoPro.

Si vous désirez un forfait dans lequel tout est compris, Goldcar vous propose ce qu’elle appelle “le Forfait Goldcar Unique”. Ce dernier est disponible dans plus de 20 agences.

Le forfait Key’n Go est un forfait disponible dans 15 pays, qui consiste en un système de récupération rapide des clés de voiture pour la réservation. Et cela sans pour autant passer par le guichet de l’agence en question, vous pourrez bénéficier de 30 % de réduction.

Vous aurez à votre disposition une borne de récupération de clé en libre-service, ainsi, vous pourrez gagner du temps, sans attente et sans formalités. Il vous suffira, pour cela, de faire la réservation en ligne.